Nous croyons à l’accès à la justice pour TOUS

Le coût des services des avocats fait l’objet de plusieurs mythes. Il existe souvent des solutions rapides à coûts moindres. Nous tentons toujours d’offrir des solutions sans mauvaise surprise.


Les frais d’avocat comportent les honoraires professionnels et les déboursés. Ils sont différents des honoraires et frais judiciaires.


L’avocat qui vous représente le fera en fonction d’honoraires calculés, soit à un taux horaire, pour un montant forfaitaire ou à un pourcentage d’un montant réclamé et/ou obtenu.


Vous devrez les assumer, quelle que soit l’issu de votre litige.


Nous acceptons plusieurs modes de rémunération et offrons la possibilité de prendre des ententes de paiement qui respecteront votre capacité de payer. Afin de vous offrir la plus grande flexibilité, nous acceptons les paiements par chèque, argent comptant, Interac ou carte de crédit. Il est également possible de faire, par téléphone, les paiements par carte de crédit.


Dès le début du dossier, nous vous informerons des coûts prévisibles et inhérents à votre dossier. Une convention d’honoraires sera rédigée et signée lorsque vous aurez reçu toutes les informations que vous jugerez pertinentes et que le mode de rémunération aura été convenu.


Sachez que les honoraires et déboursés facturés par l’avocat ne peuvent que très rarement être réclamés à la partie adverse, de sorte que chaque partie doit assumer ses propres frais de représentation.


Les frais judiciaires sont taxés dans un mémoire de frais, après que le tribunal ait accordé les dépens. Ils représentent les déboursés judiciaires, tels les timbres judiciaires, les frais de signification, les frais de sténographie de même que les honoraires judiciaires calculés selon le Tarif des honoraires judiciaires des avocats. L’importance des honoraires et frais judiciaires varie selon le dossier.


Chaque dossier constitue un cas d’espèce et l’ampleur des frais est souvent difficilement appréciable au début du dossier, étant donné que le déroulement futur du dossier est souvent incertain.


Nous vous ferons parvenir régulièrement des facturations détaillées, et ce, afin que vous conserviez le plein contrôle de votre dossier et que vous sachiez à quoi votre argent est employé.


Si vous avez de faibles revenus, vous pouvez être admissible à l’aide juridique. Il est préférable de vérifier directement votre admissibilité avec le bureau d’aide juridique de votre région.

Contactez-nous

Sylvain Mercier, avocat

218, boulevard Curé-Labelle

Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2X7

Téléphone: 450-437-8746

Télécopieur: 1-855-417-4382


Courriel : contact@avocatmercier.ca

Tous droits réservés Mercier Sylvain 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale